Revenir à la catégorie

Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin

  • Publié le 25 nov 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé le regretté François Beauchemin au Temple de la renommée en désignant un sentier en son nom.

Le sentier François Beauchemin, situé du champ de tir à Labelle au chemin Des Chênes Est, à La Conception (sentier #724). Un hommage en accord avec le conseil d’administration.

M. Beauchemin a été président du club quad Iroquois de février 2010 à août 2014 et l’homme qui a institué Carbone Zéro en 2010, une activité qui se poursuit encore, et le CQI lui doit aussi la construction du Refuge du Lac Violon en 2013 (il a donné plus de 1 000 heures). De plus, il a été président de l’Association Quad région Laurentides et président du regroupement des Présidences d’Associations Quad Régionales. En 2015, il poursuit sa route dans le monde du quad et se greffe au conseil d’administration de la FQCQ.

Le 6 novembre dernier, des membres de la fédération se sont joints pour l’inauguration du sentier. Catherine, la sœur de M. Beauchemin, s’est jointe à l’hommage.

Articles les plus consultés

Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.
Culture

Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.
Sports

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25

Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.