L’équipe Pee-Wee (M-13) BB atteint les quarts de finale aux provinciaux

  • Publié le 20 apr 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

L’équipe des Draveurs Pee-Wee (M-13) BB s’est hissée en quarts de finale lors des Championnats de hockey provinciaux de la coupe Dodge à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles.
Les Draveurs ont affronté 4 équipes lors de leur séjour à Sept-Îles. Ils ont d’abord affronté les Cyclones de Lasalle, de la région du Lac-Saint-Louis. La partie qui était à 11h30 le 14 avril a été remportée par une marque de 5 à 4 par les Draveurs.
Le lendemain, à 16h15, les Draveurs ont affronté les Vikings de la Côte-Nord. Les Draveurs ont perdu avec un pointage de 4 à 3.
Le samedi, les Draveurs ont affronté, sur l’heure du midi, les Ducs de Laval. Résultat: une victoire avec un pointage de 7 à 3 pour les Draveurs. Les Draveurs ont donc atteint les quarts de finale, où ils ont affronté les Sieurs de Matane à 19h. Alors que les Draveurs menaient la partie avec un pointage de 2 à 0, ce sont les Sieurs qui ont finalement remporté le match avec un pointage de 6 à 2.
L’entraineuse en chef tenait à souligner le travail des parents qui ont supporté les joueurs tout au long de l’année. « C’est beaucoup d’heures qui ont été investies par ces parents les fins de semaine, notamment en voyagement afin de permettre à ces enfants de disputer des parties de hockey », explique Véronique Lefebvre. Elle souligne aussi le travail des joueurs: « Attitude, discipline, intensité collective, voilà nos Draveurs M-13 BB ». Elle ajoute: « Nous avons bien joué et nous sommes très fiers de notre équipe ».
Le hockey dans le sang
L’entraineuse en chef de l’équipe des Draveurs Pee-Wee (M-13) BB, Véronique Lefebvre, a le hockey dans le sang. Native de Mauricie, elle a fait son hockey mineur dans cette région. Plus tard, elle a joué dans la catégorie hockey féminin où elle a participé à 5 coupes Dodge. Elle en a remporté 2. Au collégial, elle a joué pour l’équipe de Saint-Jérôme, pour ensuite jouer dans la Ligue nationale féminine à Montréal. Elle a finalement accroché ses patins pour devenir mère de deux garçons. Il y a deux ans, elle a commencé à entrainer son fils ainé dans le Pee-Wee AA. Cette année, elle fut l’entraineuse en chef dans l’équipe de son fils cadet: « J’avais envie de transmettre ce que je sais », explique Véronique Lefebvre. Lors de la séance du conseil de la Ville de Mont-Laurier du 11 avril, 500$ ont été offerts aux Draveurs pour les frais de déplacement afin qu’ils puissent participer aux provinciaux disputés à Sept-Îles.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins

Politique

Un nouveau directeur adjoint du service d’évaluation foncière à la MRC des Laurentides

La MRC des Laurentides a annoncé la nomination de Kevin Galarneau au poste de directeur adjoint du service d’évaluation foncière.