Ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord

  • Publié le 18 may 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2022. Elle sera effective dès le 20 mai du kilomètre 112 dans la municipalité de La Macaza jusqu’au kilomètre 200 à Mont-Laurier. En période estivale, le PTDN est réservé à la circulation des piétons, des patineurs, des bicyclettes à propulsion humaine, tricycles ou à assistance au pédalage, des planches à roulettes, des trottinettes et des engins électriques à trois ou quatre roues aménagées pour le transport des personnes à mobilité réduite. Les usagers du PTDN doivent circuler à droite et la vitesse maximale permise est de 22 km/h. Au cours de la saison, la MRCAL réalisera des travaux d’entretien, comprenant du marquage au sol, la réfection des cabooses de La Macaza, Rivière-Rouge, Nominingue, Lac-Saguay et Lac-des-Écorces, en plus de la réfection du belvédère à Nominingue.

Articles les plus consultés

Actualités

La Sûreté du Québec va intensifier ses interventions pendant les vacances de la construction

Un tiers des Québécois vont prendre congé pendant ces vacances de la construction, c’est la raison pour laquelle la présence policière sera accrue pendant cette période.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.