Le Relais pour la vie des Sommets se tiendra à Sainte-Adèle

  • Publié le 02 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Martin Dumont

Le Relais pour la vie consiste en une marche au profit de la Société canadienne du cancer. Comme à chaque année, celle-ci aura lieu le 11 juin prochain un peu partout au Québec. En marge de cet événement phare, plusieurs activités se tiendront à Sainte-Adèle.
Depuis la pandémie, les festivités sont regroupées par région. Dans les Laurentides, pour les municipalités situées entre Mont-Laurier et Saint-Sauveur, c’est à Sainte-Adèle que se tiendront les principaux événements.

Le 4 juin prochain de 10 h à 14 h, un barrage routier sera érigé devant la Place des citoyens de Sainte-Adèle afin de collecter des fonds supplémentaires pour la Société canadienne du cancer.

Une journée remplie d’émotions

Outre la marche du 11 juin qui peut se faire seule ou en équipe, il y aura aussi de l’animation et des prestations musicales. Les activités prendront place à la Place des citoyens entre 18h et minuit.
Des artistes locaux seront à l’honneur lors des performances musicales. Parmi eux, on retrouve Denis Albert, Bern Dez professeur à l’école de Percussions Africaines JAM EXPERIENCE accompagné de ses élèves, Marie-Ève Imbeault, Irina Marschinkowski, le groupe Amadeus et Stéphane Auger.

Se rappeler des disparus

Le moment fort de la journée surviendra lors de la cérémonie des luminaires où chaque lumière sert à rappeler le passage d’une victime. Ce rituel, fort en émotions, se tiendra comme à l’habitude à la tombée de la nuit.
« Nous connaissons tous quelqu’un qui a été touché de près ou de loin par le cancer. C’est pourquoi je vous invite à vous joindre à nous le 11 juin pour changer l’avenir du cancer.», souligne la mairesse de Sainte-Adèle Michèle Lalonde qui sera présente lors de l’événement.

Des fonds utiles

Alors que près de la moitié des personnes à travers le pays recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, les luminaires permettent de donner l’espoir à toutes les personnes qui sont touchées par cette maladie. Les fonds amassés grâce à la vente de luminaires ainsi que la contribution volontaire de tous aident à financer les projets de recherche novateurs sur le cancer et des programmes et services de soutien à l’échelle du pays.

Pour dédier un luminaire, faire un don ou s’inscrire au Relais: https://support.cancer.ca/site/TR?fr_id=28204&pg=entry

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.