Les services aux entreprises personnalisés en forte demande

  • Publié le 03 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Les services d’accompagnement des entreprises ont été en demande en 2021-2022 d’après la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) d’Antoine-Labelle, qui tenait son assemblée générale annuelle le 1er juin dernier.

Elle a fait le bilan suivant: 604 heures de services-conseils dans 173 entreprises de la région, auxquels se sont ajoutés 2 621 630$ en financement et plus de 627 heures de développement économique dans 22 projets distincts.

Pour ce qui est de l’accompagnement personnalisé, la demande a augmenté de 84%.

Au niveau du transfert d’entreprises, 107 repreneurs ou cédants ont été conseillés, pour un total de 285 heures de service-conseil
et 44 maillages réalisés. Au niveau du service-conseil offert en comptabilité, se sont 12 entreprises qui en ont bénéficié pour un total de 90h d’accompagnement sur Simple Comptable.

En plus de son implication au sein de la Maison de l’Entrepreneur (ME), la SADC a notamment accompagné trois projets décrits comme « forts structurants sur le plan économique ».

Pour 2022-2023, la SADC vise à déployer un nouvel accompagnement en amélioration continue des entreprises du territoire, tout en les accompagnant dans leur virage vert, le tout en addition à son rôle au niveau de la relève et de la formation sur Simple Comptable.

De plus, la SADC souhaite poursuivre ses actions au niveau de la ME, tout en continuant à jouer un rôle clé dans le déploiement de la stratégie manufacturière.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Art de vivre

Jeep pourra moduler ses motorisations en fonction des demandes du marché

Lors du lancement du Jeep Wagoneer S 2024, Antonio Filosa a confirmé que la nouvelle plateforme STLA Large permettrait de moduler le type de motorisation en fonction du marché.