Un Labellois court après le trouble sur l’autoroute 15

  • Publié le 07 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le 5 juin vers 22h, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste autoroutier de Laval ont tenté d’intercepter une motocyclette qui circulait en excès de vitesse sur l’autoroute 15 sud à St-Jérôme. Cependant, le motocycliste, un résident de Labelle de 40 ans, a poursuivi sa route.

Malgré les sirènes et les gyrophares en fonction, le motocycliste a tenté plusieurs manœuvres afin de fuir les policiers mais il s’est finalement rangé par lui-même quelques kilomètres plus loin.

Les policiers ont enregistré une vitesse de 180 km/h dans une zone où la limite maximale est de 100 km/h. Cette infraction lui a valu un constat de 1 546$ et 14 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire sur le champ pour une période de 30 jours; la motocyclette a été remisée.

De plus, ce dernier pourrait faire face à des accusations de conduite en ayant les capacités affaiblies par une combinaison d’alcool et de drogue, de fuite et de menace de mort envers des agents de la paix ainsi qu’une kyrielle de constats d’infractions.

La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Environnement

Le RAP des Hautes-Laurentides tient son 10e forum annuel

Le Regroupement des associations pour la protection des lacs et cours d’eau des Hautes-Laurentides (RAP-HL) invite la population et les membres du regroupement à son 10e forum annuel le 19 août de 8 h 30 à midi à la salle communautaire Sainte-Véronique (1841, boulevard Fernand-Lafontaine) dans le secteur du même nom, à Rivière-Rouge.