Chantale Jeannotte rend un hommage national à Paul Lacoste

  • Publié le 07 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


À l’Assemblée nationale du Québec, Chantale Jeannotte, députée de Labelle, a rendu hommage à Paul Lacoste pour souligner son engagement citoyen hors du commun.

Membre fondateur du Comité des Citoyens de Rivière-Rouge, il a touché toutes les générations et de nombreux secteurs d’activité. Qu’il s’agisse d’améliorer le milieu de vie des aînés en CHSLD, de faire la lecture aux enfants du primaire en classe ou de travailler aux jardins communautaires, la même passion l’anime.

Avocat de profession, M. Lacoste s’est donné comme mission de faire évoluer la société de façon constructive. Il favorise le rapprochement et le travail collaboratif au sein de sa municipalité et ses présences assidues aux assemblées du conseil lui confèrent une grande connaissance de l’administration municipale.

Membre du Conseil exécutif et ambassadeur du Club de curling de la Rouge, il tient aussi en haute estime cette activité à la fois physique et sociale. Homme de grande sagesse, Paul Lacoste est décrit comme un veilleur et un éveilleur par son entourage et ses collègues. Lui qui définit le bénévolat comme un geste de générosité permettant de se sentir utile, invite tout un chacun à « sa petite part ».

« Lorsque j’ai rencontré M. Lacoste à l’assemblée du Comité des Citoyens de Rivière-Rouge, j’ai rapidement compris les raisons pour lesquelles on parlait de cet homme en si grand bien. J’ai été impressionnée par son engagement et son grand humanisme. Cher M. Lacoste, je tenais à saluer votre immense générosité envers votre collectivité. Vous êtes la preuve vivante qu’on peut rendre le monde meilleur, un citoyen à la fois. Votre parcours d’implication citoyenne saura, j’en suis certaine, en inspirer plus d’un! », a déclaré la députée Jeannotte.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Sports

Deux cavalières de la région à Saint-Tite

Deux cavalières du centre équestre VD de Mont-Laurier, Anaé Lavoie (14 ans) et Natasha Feidler (20 ans), ont participé au Festival Western de Saint-Tite, qui a eu lieu du 9 au 18 septembre.