Pierrette Leclerc remporte le prix hommage aux bénévoles

  • Publié le 08 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le 7 juin, la Table des aînés d’Antoine-Labelle a remis le prix de l’hommage aux bénévoles à Pierrette Leclerc.
C’est une tradition tous les ans pour la Table des aînés d’Antoine-Labelle de remettre ce prix à un bénévole. La Table demande à ses organismes membres de soumettre des candidatures. Cette année, deux candidatures ont été envoyées, soit celle de Pierrette Leclerc et Francine Fleurant.

Pierrette Leclerc fait du bénévolat auprès de l’Office municipal d’habitation des Hautes-Laurentides (OMH). Elle remercie la Table pour ces honneurs et explique qu’elle est très contente de s’impliquer: « Je travaille beaucoup avec le HLM, les habitations à loyer modique, de Mont-Laurier. Je fais mon possible pour le bien des gens. Je fais du bénévolat pour l’association des locataires ». Depuis quelque temps, l’OMH est maintenant un groupe de HLM présent à Ferme-Neuve, L’Ascension, Lac-Des-Écorces, Mont-Laurier, Nominingue, Notre-Dame-Du-Laus et Rivière-Rouge.

Francine Fleurant, pour sa part, fait du bénévolat auprès du Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger.
Danielle Longpré, présidente de la Table des aînés d’Antoine-Labelle souhaite souligner l’apport des ainés bénévoles sur le territoire: « Nous sommes nombreux et dans mon rapport d’activités, c’est plus de 1000 heures de bénévolat qui ont été faites par différentes personnes affiliées à la Table, ce n’est pas négligeable ».

La Table souhaite présenter le prix hommage aux bénévoles au mérite municipal l’année prochaine.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Environnement

Le RAP des Hautes-Laurentides tient son 10e forum annuel

Le Regroupement des associations pour la protection des lacs et cours d’eau des Hautes-Laurentides (RAP-HL) invite la population et les membres du regroupement à son 10e forum annuel le 19 août de 8 h 30 à midi à la salle communautaire Sainte-Véronique (1841, boulevard Fernand-Lafontaine) dans le secteur du même nom, à Rivière-Rouge.