Lancement de l’initiative « Donnons à coeur joie »

  • Publié le 16 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


C’est en souhaitant sensibiliser la population à un mode de vie sain, tout en aidant le financement de la recherche des maladies du cœur que Mylène Gosselin, accompagnée de 10 autres personnes, lance l’initiative Donnons à Cœur Joie.

Ce groupe est essentiellement composé d’amis qui voulaient soutenir cette cause, mais surtout soutenir celle qui la porte. Enseignante en adaptation scolaire à la polyvalente St-Joseph, Mylène Gosselin a été diagnostiquée avec une insuffisante cardiaque à l’âge de 16 ans. Ce diagnostic aura apporté son lot d’épreuves et de défis qui s’est culminé cette année par une opération critique risquée.

C’est cette dernière qui aura insufflé à Mylène la volonté de se mettre en action en sensibilisant la population à cet enjeu de santé et aux répercussions de ceux-ci. Le groupe À Cœur Joie s’est donné comme objectif d’amasser des fonds pour la fondation qui tente de prévenir les maladies du cœur et les AVC tout en sensibilisant la population des Hautes-Laurentides à adopter de saines habitudes de vie.

Le groupe proposera donc pendant une année entière des défis, des activités et des évènements qui combineront ses deux objectifs. Les fonds amassés seront remis à la fondation directement sur leur site via le lien suivant: https://coeuretavcsoyezcreatif.crowdchange.ca/8762.

Le groupe vise à amasser 20 000$ d’ici le 15 juin 2023.

Plus d’infos au www.facebook.com/donnonsacoeurjoie ou à donnonsacoeurjoie@gmail.com.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins

Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.