Un retour plus qu’attendu

  • Publié le 27 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Alex Proteau

Plus de 3200 participants ont bravé la chaude température dans le cadre des trois distances (Sprint, 5150 et 70.3) de l’Ironman qui se déroulait le 25 et le 26 juin à Mont-Tremblant.
« Ça fait chaud au cœur de voir la communauté de triathlonien être de retour à Mont-Tremblant après trois ans d’absence. De ressentir l’énergie et la fébrilité, vraiment c’était humblement très inspirant », concède le producteur délégué de l’événement tremblantois et directeur de la course, Dominique Piché.
La chaleur s’est toutefois invitée à cet événement combinant cyclisme, course et natation, ce qui a compliqué d’une certaine façon l’effort physique des triathloniens.
« Aussi tôt dans l’année, les athlètes n’ont pas le temps de s’acclimater dans leurs entrainements », explique-t-il, mentionnant que les athlètes n’avaient pas expérimenté une telle température cet été.
Participation internationale diminuée
Malgré la présence de plus de 10 000 personnes à Mont-Tremblant cette fin de semaine, le nombre de participants internationaux est en deçà des années précédentes en raison de la pandémie et des complications liées au voyagement. « Il faut comprendre qu’on retrouve une certaine normale. On ne voyage pas aussi librement que l’on pouvait. Les gens sont encore un peu frileux », explique M. Piché.
Normalement, Ironman compte sur une présence accrue de participants provenant du Mexique et de l’Europe. « On a eu quelques-uns, mais bien loin de ce qu’on avait en 2019 », explique M. Piché.
L’équipe d’Ironman Mont-Tremblant concentrera ses efforts sur son prochain événement, soit l’Ironman du 21 août.

 

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins