Des violons sous les chandelles

  • Publié le 28 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

C’est dans une église uniquement éclairée par des chandelles que les musiciens du quatuor à cordes Ambitus reprendront les plus belles mélodies.
Intitulé Des violons sous les chandelles (Les plus belles Mélodies), ce concert offrira une ambiance feutrée afin de faire vivre au public une soirée musicale sous le signe du charme, de l’élégance, du ravissement et de l’émerveillement.

En effet, Ambitus proposera un répertoire combinant classique et populaire avec notamment les oeuvres de Pachelbel, Jaques Brel, Vivaldi, Le dernier des Mohicans, Georges Bizet ou encore Ravel. Des mélodies juives seront également interprétées, ainsi qu’un medley de plusieurs chansons des Beatles. La soirée se conclura avec la 5e danse hongroise de Brahms.

Le quatuor à cordes sera de passage dans la région avec un concert prévu le 1er juillet à 20h à l’église de Sainte-Agathe, le 2 juillet à 20h à la Cathédrale de Mont-Laurier et le dimanche 3 juillet à 20h à l’Église de St-Jovite à Mont-Tremblant.

Les billets sont disponibles au prix de 35$ et mis en vente le soir même ou sur réservations par le biais du site Concert chandelle.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Art de vivre

Jeep pourra moduler ses motorisations en fonction des demandes du marché

Lors du lancement du Jeep Wagoneer S 2024, Antonio Filosa a confirmé que la nouvelle plateforme STLA Large permettrait de moduler le type de motorisation en fonction du marché.