Revenir à la catégorie

Embardée mortelle à Labelle

  • Publié le 12 jul 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le 11 juillet vers 16h15, un véhicule occupé par une femme et une fillette a fait une sortie de route dans le terre-plein de la route 117 Nord à la hauteur du kilomètre 140. Selon la Sûreté du Québec (SQ), des capotages ont suivi avant que le véhicule s’immobilise à la renverse sur le toit tout près du viaduc.

La conductrice a été transportée dans un centre hospitalier où elle est décédée de ses blessures tandis que la fillette de 8 ans qui prenait place derrière la femme est décédée sur le coup, toujours selon la Sûreté du Québec. La conductrice aurait perdu le contrôle du véhicule, mais on ne sait toujours pas sous quelle circonstance.

Il s’agit de deux personnes, dont la mère Kim Spidalieri de Mont-Tremblant. Le nom de la jeune fille reste confidentiel puisqu’elle est mineure. Le sergent Marc Tessier de la SQ ajoute qu’une autopsie est demandée sur le corps de la femme. Sinon, ajoute-t-il, il est trop tôt pour tirer des conclusions sur la cause de l’accident.

Sur place, plusieurs personnes voulaient porter secours aux victimes, mais la position du véhicule ne le permettait pas. Le service d’urgence de Labelle et les ambulanciers étaient sur place ainsi que la SQ.

Vu les circonstances de l’accident, la SQ a dépêché sur les lieux deux spécialistes en reconstitution.

La police demande l’aide des citoyens témoins de l’accident de les joindre le plus rapidement possible.

Mise à jour : 14h30

Articles les plus consultés

Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.