Du Jazz dans les rues avec le Festi Jazz Mont-Tremblant

  • Publié le 01 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Laureen Peers

Le Festi Jazz Mont-Tremblant prendra place du 3 au 7 août dans les rues de Saint-Jovite avec plus de 50 concerts gratuits.
Pour cette 15e édition, les amateurs de jazz pourront profiter de la présence de 166 artistes répartis en 7 séries, 5 classes de maître, le tout sur trois scènes extérieures installées dans les rues de Mont-Tremblant, ainsi que dans sept lieux partenaires.

Pendant ces trois jours, se succèderont ainsi de nombreux artistes tels que Benjamin Deschamps accompagné de 18 musiciens pour jouer Thad Jones lors du concert d’ouverture, Olivier Babaz en trio avec le célèbre guitariste Michel Cusson, Carlos Jiménez Quintet, Taurey Butler Trio, ou encore First Circle qui rendra hommage à Pat Metheny le dimanche 7 août pour le concert de clôture.

Grand événement

En plus d’avoir l’opportunité d’assister aux concerts de talentueux musiciens, les festivaliers auront droit à un grand événement lors de cette édition, puisque le samedi soir, la chanteuse et pianiste de renommée internationale, Carol Welsman sera sur la grande scène à 21 h, dans le cadre de la Série Jazz sous les étoiles. Elle sera également présente le lendemain matin pour rencontrer et discuter avec le public.

Faire découvrir gratuitement

En effet, ce festival offre la possibilité de découvrir gratuitement le jazz, mais aussi de rencontrer tous les matins à 11h des artistes qui parleront de leur affiliation à la musique. Le mercredi 3 août, le contrebassiste Olivier Babaz ouvrira ces rencontres, puis défileront le guitariste Greg Amirault (4 août), le pianiste Taurey Butler (5 août), le bassiste Sylvain Bolduc (6 août).

Place à la relève

À partir de 13h, la Série Place à la relève sera de retour, après plusieurs années d’absence, afin de mettre en avant de jeunes artistes. « La série Relève Jazz qu’on avait en 2019 revient, les gens l’aiment beaucoup parce que ce sont des jeunes qui sortent des universités ou sont sortis depuis un an ou deux et qui ont des projets vraiment intéressants niveau jazz. Donc, on présente les projets les plus intéressants qu’on a reçus cette année », avait indiqué Luc Hamel, le producteur du Festi Jazz Mont-Tremblant lors de l’annonce des premiers noms pour cette 15e édition.

Le Festi Jazz Mont-Tremblant est un événement gratuit, ce qui signifie qu’aucune place ne pourra être réservée à l’avance. Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site du festival jazztremblant.com

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins

Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.