4 idées futées pour décorer son logement à petit prix

  • Publié le 16 jan 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Avoir un logement accueillant, ordonné et agréable à l’œil est assurément bénéfique pour le moral. Par contre, aménager des pièces esthétiques inspirées de celles que l’on voit dans les séries télévisées et les magazines de décoration n’est pas donné à tout le monde, ni à tous les budgets! Heureusement, il existe des solutions peu coûteuses (voire gratuites) pour profiter d’un appartement stylé. Suivez le guide!

  1. Exposez vos accessoires mode

Utilisez des clous, des crochets, des tablettes ou un panneau perforé, par exemple, afin de créer un mur d’exposition « 100 % mode ». Placez-y artistiquement vos accessoires les plus jolis, excentriques ou élégants (chapeaux, sacs de soirée, stilettos, montres, cravates, etc.), et le tour est joué!

 

  1. Créez un mur accent audacieux

L’extrémité d’un couloir ou tout autre mur peut se transformer en élément décoratif en un tournemain. Une peinture d’une couleur vive et contrastante ou un papier peint aux motifs originaux sauront le métamorphoser sans que votre budget soit grandement affecté. Pour économiser davantage, optez pour de la peinture recyclée ou du papier peint en liquidation.

 

  1. Multipliez les plantes

Pénétrer dans une pièce contenant des plantes procure une sensation de bien-être instantané. Vous trouverez des végétaux esthétiques, abordables et faciles d’entretien dans les commerces de votre région ou, si vos amis ont le « pouce vert », demandez-leur quelques boutures en cadeau!

 

  1. Privilégiez les accessoires usagés

Annonces classées, friperies, magasins d’articles de seconde main, ventes-débarras… en effectuant quelques recherches, vous pourriez dénicher une foule d’accessoires décoratifs (miroirs, bibelots, cadres, lampes, vases, etc.) en bon état à des prix dérisoires.

 

Avec un peu d’imagination et de débrouillardise, décorer son logement est simple et amusant!

 

Articles les plus consultés

Communauté

Moisson Laurentides organise la Grande Collecte

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.