440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

  • Publié le 18 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier reçoit une aide financière de 440 000 $ sur 5 ans afin de soutenir et rehausser son offre de services pour les pères en situation de vulnérabilité.

Une somme équivalente est remise à la Maison Oxygène des Laurentides, située à Saint-Jérôme.

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, qui a fait l’annonce le 18 mai avec son collègue Yourin Chassin, commente : « Ce financement est une volonté concrète de notre gouvernement d’agir en prévention en apportant son appui aux Maisons Oxygène, notamment celle de Mont-Laurier, qui jouent un rôle important auprès des pères vulnérables de notre communauté et leurs familles. Nous sommes dans une démarche pour répondre à des enjeux de santé mentale et pour prévenir la maltraitance et la violence intrafamiliale dans toute la région des Laurentides. Je remercie toutes les personnes qui nous rejoignent dans ces différents défis. Tous ensemble, nous pourrons changer les choses de manière durable ».

Ce soutien gouvernemental donnera aussi à ces deux ressources les moyens de solidifier leurs équipes, de préserver l’expertise du personnel en place, de faire face à la pénurie de main-d’œuvre et de favoriser la continuité des services grâce aux collaborations entre les organismes communautaires du territoire et les services du réseau de la santé et des services sociaux.

Articles les plus consultés

Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.
Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier