Alfa Rococo à Mont-Tremblant le 5 avril

  • Publié le 18 mar 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Dans le cadre de Première Scène, le groupe Alfa Rococo accordera une prestation à l’église du Village de Mont-Tremblant. L’info a pu s’entretenir avec David Bussières, l’un des membres du groupe pop-rock-électro québécois.

Par Hugo Saez | redactionlaurentides@medialo.ca

« Quand on fait des spectacles, c’est avant tout un échange d’énergie et il y a une espèce de communion qui est inimitable. Peu importe d’où l’on vient, peu importe la religion ou la couleur de peau : tout le monde vibre ensemble », décrit David Bussières.
Pendant près d’une heure et demie, David Bussières, Justine Laberge et leur claviériste joueront notamment les titres de leur album intitulé Fais-moi rêver dans un cadre plus intimiste qu’à l’accoutumée. « Un « show » en salle permet des moments plus nuancés, et c’est à l’image de notre musique. On espère que la musique continue de résonner chez le public même après le spectacle », souhaite l’artiste en évoquant des paroles profondes et parfois même engagées.

« Dansant et pensant »

À quelques semaines de la performance artistique, Alfa Rococo est prêt à monter sur la scène tremblantoise. « On a de bons commentaires sur le fait que notre spectacle soit à la fois un party et qu’il y ait en même temps une certaine forme de poésie, une espèce de dichotomie. On veut être dansant et pensant : avec ce spectacle, on arrive à le faire », se réjouit David Bussières

Articles les plus consultés

Environnement

Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël

Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure à celle des sapins artificiels.
Actualités

Feux de forêt: pas de pluie en vue, « situation préoccupante » pour l’Ouest du Québec

La Société de protection de la forêt contre le feu (SOPFEU) a dressé un état des lieux des feux de forêt au Québec le 6 juin en après-midi. Pour l’Ouest, les prochains jours risquent de continuer à être difficiles.
Culture

Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.