Alimentation du nourrisson : deux visioconférences pour les parents des Laurentides

  • Publié le 16 aug 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonce un nouveau service pour les parents des Laurentides : des séances d’information portant sur l’alimentation du nourrisson.

Animées par une nutritionniste, les séances permettront d’en apprendre davantage sur les recommandations générales liées à l’alimentation du nourrisson, sur le processus d’introduction des solides et sur la diversification menée par l’enfant.

Le service est offert gratuitement par le biais de deux séances en vidéoconférence et vise à outiller les parents. Ils pourront ainsi accompagner leur bébé avec confiance dans cette nouvelle étape.

Pour tous les détails, notamment pour consulter le calendrier des séances et les modalités d’inscription, visitez la section Grossesse et accouchement du santelaurentides.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.