Des funérailles nationales pour Guy Lafleur

  • Publié le 24 apr 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

En accord avec les souhaits exprimés par la famille de Guy Lafleur, le premier ministre du Québec, François Legault, confirme officiellement la tenue de funérailles nationales en hommage à ce joueur historique du hockey québécois et des Canadiens de Montréal.
Les funérailles se tiendront le mardi 3 mai prochain à compter de 11h, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal. Le drapeau du Québec situé sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera mis en berne cette journée, de l’aube au crépuscule.

Guy Lafleur sera également exposé en chapelle ardente au Centre Bell, dimanche 1er mai, de 12h à 20h, et lundi 2 mai, de 10h30 à 15h.

AIDE-MÉMOIRE

Chapelle ardente

Date : Dimanche 1er mai 2022

Heure : 12h à 20h

Lieu : Centre Bell, entrée principale, 1909 Av. des Canadiens-de-Montréal, Montréal, H3B 5E8

Chapelle ardente

Date : Lundi 2 mai 2022

Heure : 10h30 à 15h

Lieu : Centre Bell, entrée principale, 1909 Av. des Canadiens-de-Montréal, Montréal, H3B 5E8

Funérailles nationales

Date : Mardi 3 mai 2022

Heure : à compter de 11h

Lieu : Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, boulevard René-Levesque, angle Mansfield

Mise en ligne d’un registre de condoléances

Rappelons que le premier ministre a annoncé, vendredi, la mise en ligne d’un registre de condoléances. Ceux et celles qui désirent offrir un témoignage à la famille peuvent le faire en se rendant à l’adresse suivante : www.Québec.ca/condoléances.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Actualités

Le pont de fer est réparé

Le ministère des Transports a annoncé le 14 septembre le début des travaux de réparation du pont de fer, à Ferme-Neuve. Le lendemain, le pont était de nouveau ouvert à la circulation.