Revenir à la catégorie

Des tabliers et garde-corps neufs sur le parc linéaire

  • Publié le 29 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a fait des demandes d’offres à des firmes d’ingénierie afin d’obtenir des propositions pour la conception de plans et devis pour effectuer des travaux de remplacement de tabliers et de garde-corps de ponts sur le Parc linéaire le P’tit Train du Nord.
En réponse à l’analyse des offres, le conseil de la MRCAL octroie le contrat à la firme laurentienne LH2 pour la réalisation du mandat pour un montant de 36 784$ pour les quatre structures.

Lorsque les travaux à effectuer seront définis, la MRCAL lancera un appel d’offres. À ce moment, les coûts et la firme mandatée seront connus. Les travaux effectués sont à La Macaza, au km 117, à Nominingue, au km 147 et au km 149 et à Lac-Saguay, au km 154.

Les ouvrages applicables s’amorcent à l’automne 2022 ou à la saison estivale 2023.

Articles les plus consultés

Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.