Des violons sous les chandelles

  • Publié le 28 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

C’est dans une église uniquement éclairée par des chandelles que les musiciens du quatuor à cordes Ambitus reprendront les plus belles mélodies.
Intitulé Des violons sous les chandelles (Les plus belles Mélodies), ce concert offrira une ambiance feutrée afin de faire vivre au public une soirée musicale sous le signe du charme, de l’élégance, du ravissement et de l’émerveillement.

En effet, Ambitus proposera un répertoire combinant classique et populaire avec notamment les oeuvres de Pachelbel, Jaques Brel, Vivaldi, Le dernier des Mohicans, Georges Bizet ou encore Ravel. Des mélodies juives seront également interprétées, ainsi qu’un medley de plusieurs chansons des Beatles. La soirée se conclura avec la 5e danse hongroise de Brahms.

Le quatuor à cordes sera de passage dans la région avec un concert prévu le 1er juillet à 20h à l’église de Sainte-Agathe, le 2 juillet à 20h à la Cathédrale de Mont-Laurier et le dimanche 3 juillet à 20h à l’Église de St-Jovite à Mont-Tremblant.

Les billets sont disponibles au prix de 35$ et mis en vente le soir même ou sur réservations par le biais du site Concert chandelle.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.