Deux excès de vitesse sanctionnés près de l’école primaire de Lac-des-Écorces

  • Publié le 09 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Deux excès de vitesse sur la route 117 près de l’école primaire de Lac-des-Écorces ont été sanctionnés le 9 mai en matinée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Antoine-Labelle.

Vers 07 h 15, un premier automobiliste a été intercepté à 81 km/h dans cette zone de 50 km/h. L’homme de 24 ans, de Saint-Ambroise-de-Kildaire, va recevoir un constat d’infraction totalisant 390 $ et 3 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.

Vers 07 h 50, la même scène s’est reproduite. Cette fois, la personne circulait à 80 km/h dans la zone de 50 km/h. L’homme de 36 ans, de Sainte-Adèle, va recevoir un constat d’infraction totalisant 330 $ et 2 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Actualités

La Sûreté du Québec va intensifier ses interventions pendant les vacances de la construction

Un tiers des Québécois vont prendre congé pendant ces vacances de la construction, c’est la raison pour laquelle la présence policière sera accrue pendant cette période.