L’Association de Développement de Nominingue (ADN) remet 1 231 $ à la Fondation de l’église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, la moitié de la somme découlant du spectacle de Louis-Jean Cormier.
Jessica Croisetière et René Lalande, de l’ADN ont remis le chèque à Luc Boisvert, président de ladite Fondation, et à Réal Martel membre du conseil d’administration.
« C’est fantastique de pouvoir compter sur l’ADN pour nous donner un coup de main à maintenir ce bâtiment patrimonial. Ils ont vraiment surpassé nos attentes avec ce don », explique Luc Boisvert.
L’association visait deux objectifs en organisant le concert de Louis-Jean Cormier dans l’église en février dernier. Oui, animer la scène culturelle de la localité en hiver, mais aussi durant une période où l’offre s’avère limitée, voire inexistante, dit l’ADN. Et sans oublier, venir en aide à l’église.
« Nous sommes vraiment heureux de ce succès. Tellement, en fait, que nous planifions organiser 2 nouveaux spectacles durant l’hiver 2023-2024 suivant la même formule de soutien à l’église », confie René Lalande, vice-président de l’ADN.