Elliot Maginot et Oli-Astral promettent des envolées à fleurs d’étoiles

  • Publié le 21 jul 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le Festival Stradivaria revient dans le secteur de la Rouge cette fois dans le secteur Sainte-Véronique le 23 juillet à 16h30, à la plage municipale Michel-Jr.-Lévesque. Au programme deux talents remarquables: le populaire Elliot Maginot et une formation de jazz local, Oli Astral.
Au long de ce spectacle gratuit et pour tous, comme l’indique la directrice générale du festival, Martine Cardinal, « Elliot Maginot nous transporte dans son univers rempli d’émotions, joue avec les atmosphères et les intensités et dessine un paysage sonore aux multiples nuances dans son spectacle Easy Morning. Bien qu’il soit accompagné de musiciens en formule quatuor, portant le clavier, la guitare et la batterie, il ne laisse pas la complexité des arrangements dénaturer l’expérience intime propre à ses performances ».

Toujours selon Mme Cardinal, Maginot « opère un virage acoustique porté par une instrumentation variée et des orchestrations hautes en textures. Sa pop se colorant d’influences classiques et de sonorités ouest-africaines nous transporte dans sa musique sans frontières qui défie les étiquettes ».

Oli-Astral

Après le spectacle Elliot Maginot, restez sur place, le spectacle du trio Oli Astral suivra bien vite. Oli Astral, menée par le guitariste Olivier Grenier-Bédard, originaire de Rivière-Rouge, transporte le public dans un univers musical où la sonorité de la guitare jazz moderne fusionne avec la technologie de la musique numérique. C’est un constat à l’écoute de leur album From the astral paru en janvier dernier.

Quoique non confirmé à l’instant, il pourrait se trouver un «food truck» sur place pour qui veut grignoter ou tout bonnement souper sur place! En terminant, n’oubliez surtout pas d’apporter votre chaise. En cas de pluie, le spectacle sera remis à date ultérieure à confirmer.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.