Emma et Noah sont les prénoms les plus populaires

  • Publié le 13 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Les prénoms Emma et Noah consolident leur première position et restent en palmarès des prénoms les plus populaires.

Retraite Québec a présenté le mardi 13 juin le palmarès des prénoms les plus populaires au Québec pour l’année 2022. Cette liste publiée chaque année permet d’établir un portrait des tendances en ce qui a trait aux choix de prénoms au Québec.

En 2022, Emma et Noah consolident leur première position et restent en tête du palmarès pour une deuxième année consécutive. Dans la liste des dix premiers, la stabilité règne.

Chez les filles, les prénoms Olivia, Charlotte, Charlie et Florence occupent les places 2 à 5. Chez les garçons, William, Liam, Thomas et Leo sont les prénoms les plus populaires après Noah.

Les prénoms proviennent des données reçues pour la mesure de l’Allocation famille. Administrée par Retraite Québec, cette mesure est une aide financière pour les parents d’enfants de moins de 18 ans. En 2022, le total des sommes versées à 912 584 familles du Québec s’élève à 3 milliards de dollars.

Articles les plus consultés

Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.
Culture

Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.
Sports

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25

Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.