Emploi d’été Canada: l’heure est aux demandes pour les employeurs

  • Publié le 01 dec 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides—Labelle, invite les employeurs des secteurs publics et privés de moins de 50 employés travaillant à temps plein ainsi que les organismes sans but lucratif à acheminer leur demande de soutien financier dans le cadre d’Emploi d’été Canada avant le 12 janvier 2023.

« Cette saison, les priorités locales seront les projets soutenant des organismes sans but lucratif, le développement du tourisme local et régional, la protection de l’environnement, l’agriculture, la foresterie, la pêche et la chasse, ainsi que la jeunesse », explique la députée.

« Lors de la saison 2022, ce sont des investissements de 1 024 684 $ et 340 emplois qui ont été créés dans la circonscription. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de ralentissement économique, cette aide financière est très bien accueillie chez nos employeurs. »

Les employeurs peuvent consulter le guide du demandeur en consultant le bit.ly/3gW1r3V.

Pour de plus amples renseignements, le gestionnaire du programme est au 1 800 935-5555.

Articles les plus consultés

Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.
Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.