Ensemble, prenons soin de nos parcs nationaux

  • Publié le 05 sep 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Pour la 13e édition de la Journée des parcs nationaux, qui aura lieu le samedi 9 septembre, découvrez les petits gestes posés au quotidien pour que tous puissent profiter de ces territoires protégés le plus longtemps possible, et ce gratuitement.
La Journée des parcs nationaux est l’occasion de revenir s’approprier cette nature généreuse qui vous accueille tout près de la maison. Chaque jour, les équipes de la SÉPAQ travaillent avec cœur pour préserver les joyaux naturels que sont nos parcs nationaux. C’est aussi une belle opportunité de faire découvrir les efforts qu’ils déploient au quotidien pour protéger ces territoires.

Les parcs nationaux vous offrent la possibilité de faire plusieurs activités, que ce soit pour une randonnée pédestre, pour des activités guidées, pour la location d’équipements ou pour un séjour en nature. Certains parcs ont même préparé une programmation spéciale en plus de leurs activités régulières. Venez explorer des milieux naturels et protégés extraordinaires à travers des activités qui font bouger, qui inspirent et qui font découvrir.

Le droit d’accès quotidien est gratuit lors de la Journée des parcs nationaux. Il est toutefois fortement recommandé de le réserver en ligne puisque les quantités sont limitées afin de respecter la capacité d’accueil des établissements et assurer à tous une expérience agréable et sécuritaire.

Pour la programmation complète : https://www.sepaq.com/pq/journee-des-parcs-nationaux.dot

 

Articles les plus consultés

Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.