Revenir à la catégorie

État d’ébriété : un homme de L’Ascension intercepté par les policiers

  • Publié le 27 mar 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Vers 22 h le 26 mars, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste sud de la MRC d’Antoine-Labelle ont été avisés qu’un homme qui semblait en état d’ébriété circulait dans le secteur de la rue Principale, à L’Ascension.

Les policiers ont été en mesure de localiser et intercepter le véhicule sur le chemin de L’Ascension. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme de 51 ans, de L’Ascension, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître.

Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Mont-Laurier où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invitent à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.

Articles les plus consultés

Environnement

Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël

Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure à celle des sapins artificiels.
Culture

Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.
Sports

Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil

En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.