Fermeture de certains chemins forestiers

  • Publié le 02 may 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que les fortes pluies des derniers jours ont entraîné la rupture de plusieurs tronçons de chemins forestiers dans les Laurentides, dont au km 17 du chemin C.I.P entre Val-Limoges et le village Windigo, les routes 38 et 3 dans la réserve faunique de Papineau-Labelle (où il n’y a pas de voie de contournement) et au km 83 du chemin Paquin (là aussi, aucune voie de contournement).

Ces chemins sont situés sur les terres du domaine de l’État de la MRC d’Antoine-Labelle. Pour le chemin C.I.P., il n’y a pas de voie de contournement pour le quad.

Les véhicules routiers doivent passer par Ferme-Neuve (309), ensuite prendre la montée Leblanc, continuer jusqu’au km 16, tourner à gauche en direction de la chute du Windigo, village Windigo, arrivés au T, près des chutes, tourner à gauche.

L’affichage est sur place pour sécuriser les lieux et informer les usagers de la fermeture des chemins visés.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau