Revenir à la catégorie

Grand excès de vitesse dans le secteur de Lac Saguay

  • Publié le 02 nov 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Vers 14 h 15 le 1er novembre, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 Sud, dans la municipalité de Lac Saguay.
Le conducteur de la voiture circulait à 145 km/h alors que la limite de vitesse maximale est de 90 km/h. Les policiers ont tendu au contrevenant de Mirabel un constat d’infraction totalisant 879$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.

Rappelons que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.

En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans des collisions faisant 115 décès et 420 blessés graves sur les routes du Québec.

Articles les plus consultés

Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.