Groupe Crête vend son usine de 2e transformation de Mont-Laurier

  • Publié le 07 dec 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Le Groupe Crête a annoncé le 6 décembre qu’il vendait son usine de 2e transformation à Mont-Laurier à une entreprise formée de K-7 Core Box et Fenomax.
Le Groupe Crête mentionne vouloir se concentrer sur le volet de la première transformation avec l’usine achetée plus tôt cette année à Forex à Ferme-Neuve.

L’entreprise estime que K-7 Core Box et Fenomax sauront « assurer la poursuite des opérations de l’usine [de Mont-Laurier] et d’en dégager son plein potentiel ». Le Groupe Crête souligne que « la fabrication spécialisée de produits du bois côtoiera la fabrication de porte et fenêtres ».

Par voie de communiqué de presse, le président de Groupe Crête, Sébastien Crête, assure que le maintien des emplois et la poursuite des activités étaient deux conditions de la vente de l’usine, qui demeurera « un client régional pour son usine de Ferme-Neuve ».

Les partenaires qui reprennent l’usine de Mont-Laurier sont Yann Cossette, de K-7 Core Box, et François Poudrier, de Fenomax.

Articles les plus consultés

Culture

Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.
Environnement

Changements climatiques : l’appel à l’action du Bloc Québécois est bien reçu

Sports

Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil

En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.