In Médias récolte 7 prix au concours d’Hebdos Québec

  • Publié le 17 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 3 minutes
In Médias

In Médias s’est illustré aux Grands Prix des Hebdos 2022 en récoltant 7 prix, donc 4 premières places. Créé en 1949, ce concours vise à mettre en lumière l’excellence du travail des journalistes et des artisans de la presse locale à travers la province.
Au total, 58 médias membres de l’association ont soumis 815 pièces dans les 16 catégories pour un total de 95 finalistes, dont 35 lauréats ayant terminé en première place.

« Il faut noter la participation exceptionnelle à ce 73e concours des Grands Prix des Hebdos 2022 qui témoigne de la vitalité de nos médias imprimés et numériques et de la passion de ses artisans, et ce, particulièrement à la sortie de cette longue crise sanitaire », a fait valoir Benoit Chartier, président du conseil d’administration d’Hebdos Québec.

À sa deuxième année comme présidente du jury, la journaliste Kathleen Lévesque, professeur à l’École des médias de l’UQAM, a souligné la qualité des textes soumis, des médias eux-mêmes et le travail des membres de son jury qui ont évalué les pièces avec beaucoup de professionnalisme et grand intérêt.

« Chaque jour, l’équipe d’In Médias place la qualité au cœur de son travail. Nous sommes donc très heureux que notre rigueur, notre créativité et notre professionnalisme soient reconnus par nos pairs… 7 fois plutôt qu’une! »

Liste des prix remportés par In Médias

Catégorie Sports et loisirs

Catégorie Éducation

Catégorie photographie Reportage

  • 1ère place, Jean-Marie Savard, pour sa photo « Couvre-feu » publiée dans L’info du Nord Mont-Tremblant.

Catégorie photographie Sport

  • 1ère place, Yannick Boursier, pour sa photo « Guy Lafleur » publiée dans L’info Petite Nation

 

Catégorie Dossier/reportage

Catégorie Environnement et Agroalimentaire

Cahier ou projet spécial imprimé et/ou numérique

  • 2e place, l’équipe In Médias, pour le cahier « Plus de 60 ans d’histoire » publié dans L’info de la Basse-Lièvre à l’occasion de l’anniversaire du journal.

La liste complète de tous les gagnants des Grands Prix des Hebdos 2022 est publiée sur le site d’Hebdos Québec.

Pour Sylvain Lacasse, président d’In Médias, ces accomplissements ne sont pas le fruit du hasard, mais bien le résultat d’un travail acharné. « Tous ces prix mettent en évidence la grande qualité et la pertinence de nos publications, un travail qui repose sur une équipe chevronnée. J’ai la ferme conviction que chaque membre de notre équipe, quand il s’implique avec passion dans son travail, rend les autres membres plus forts et plus performants! », rappelle-t-il.

Le dévoilement des lauréats a eu lieu le 15 juin lors d’une visioconférence regroupant plus d’une centaine de participants de toutes les régions de la province.

Le jury présidé par Kathleen Lévesque était composé de François Normand, Stéphanie Vallet, Émilie Pelletier, Richard Therrien, Éric-Pierre Champagne, Marie-Claude Lortie, Simon-Olivier Lorange, Stéphanie Dupuis et Mathieu-Robert Sauvé.

In Médias en bref

Pour In Médias, qui publie 8 journaux locaux multiplateformes ainsi que La Presse Touristique et le Temps de Vivre, la force d’un média local passe d’abord par la proximité avec la communauté et la complicité qui se développe entre ses membres. In Médias c’est aussi plus de 50 employés au service des citoyens et entreprises dans cinq MRC dans les Laurentides et en Outaouais (MRC des Laurentides, d’Antoine-Labelle, Vallée-de-la-Gatineau, des Collines-de-l’Outaouais et Papineau). Comme on dit seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin! Soyez in!

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Sports

Deux cavalières de la région à Saint-Tite

Deux cavalières du centre équestre VD de Mont-Laurier, Anaé Lavoie (14 ans) et Natasha Feidler (20 ans), ont participé au Festival Western de Saint-Tite, qui a eu lieu du 9 au 18 septembre.