Incapable de respecter ses engagements, il retourne en prison

  • Publié le 06 dec 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Simon Dominé

Patrick Bertrand, qui avait été condamné à une peine d’emprisonnement à purger dans la collectivité, est retourné en prison le 21 novembre 2022 pour purger le reliquat de sa sentence pour divers manquements à ses engagements.
Patrick Bertrand, 39 ans de Mont-Laurier, avait été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation pour possession de stupéfiants à Mont-Laurier et Grand-Remous, de huit chefs d’accusation pour des bris d’ordonnance et de probation et d’un chef d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies.

Il avait été condamné le 16 septembre 2022 à une peine d’emprisonnement de 360 jours à purger dans la collectivité et avait été soumis à diverses conditions, en plus d’une probation de deux ans.

Arrêté au palais de justice avec de la méthamphétamine

Un mandat d’arrestation a été lancé à l’encontre de Patrick Bertrand à la suite de divers manquements aux conditions qu’il s’était engagé à respecter.

Le 4 novembre 2022 en début d’après-midi, il s’est présenté Palais de justice de Mont-Laurier pour rencontrer son agent de probation. Il a été plutôt accueilli par les constables spéciaux qui ont procédé à son arrestation. Lors de la fouille du suspect, les constables ont saisi 41 comprimés de méthamphétamines.

Il a été conduit dans une cellule du palais de justice en attente de son transfert vers un centre de détention. De nouvelles accusations pourraient-être portées contre l’individu.

Le 21 novembre 2022, le tribunal a révoqué l’ordonnance de sursis et ordonné que le délinquant soit incarcéré jusqu’à la fin de la peine d’emprisonnement.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Politique

Un nouveau directeur adjoint du service d’évaluation foncière à la MRC des Laurentides

La MRC des Laurentides a annoncé la nomination de Kevin Galarneau au poste de directeur adjoint du service d’évaluation foncière.
Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau