Inscription pour les prix Hommage bénévolat-Québec

  • Publié le 08 nov 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Dans le cadre de la 26e édition des prix Hommage bénévolat-Québec, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, invite la population à présenter des candidatures. Depuis la première édition des prix en 1998, c’est 1023 bénévoles et organismes qui ont été soulignés au cours des années. Il faut noter que c’est 2 millions de bénévoles qui œuvrent à travers la province, dans une dizaine de secteurs d’activité. Il est possible de soumettre des candidatures dans trois catégories :

  • Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui vise à souligner l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans;
  • Bénévole, qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus;
  • Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté.

Une quarantaine de lauréats seront sélectionnés pour la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu au printemps 2023. Les candidatures doivent être soumises avant le 4 décembre, date de la Journée internationale des bénévoles. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, à l’adresse courriel suivante : sacais.supporthbq@mtess.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Art de vivre

Jeep pourra moduler ses motorisations en fonction des demandes du marché

Lors du lancement du Jeep Wagoneer S 2024, Antonio Filosa a confirmé que la nouvelle plateforme STLA Large permettrait de moduler le type de motorisation en fonction du marché.