Intoxiqué par l’alcool, un conducteur arrêté à son réveil

  • Publié le 20 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Un citoyen a eu une bien mauvaise surprise le 20 mars au matin, en constatant qu’une camionnette était immobilisée sur le patio de sa résidence située sur la route 311 à Lac-Saint-Paul.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Antoine Labelle dépêchés sur les lieux ont constaté que le conducteur était toujours présent sur les lieux et qu’il dormait derrière le volant.

Dès son réveil, les agents ont remarqué des signes évidents d’intoxication à l’alcool. Le conducteur, un homme dans la trentaine de Val-Des-Monts, a donc été placé en état d’arrestation et amené à un poste de police où des analyses ont démontrées qu’il avait un taux d’alcoolémie de 190 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double que la limite prescrite par la loi.

Son permis de conduire a donc été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour une période de 30 jours. Le dossier sera soumis au procureur pour étude.

Des accusations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool pourraient être déposées.

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau