IRONMAN Mont-Tremblant : Plusieurs entraves routières annoncées

  • Publié le 19 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

À l’occasion de la tenue de l’IRONMAN Mont-Tremblant, le ministère des Transports du Québec a annoncé plusieurs entraves routières à prévoir ce week-end à Mont-Tremblant.

Sur la route 117, la circulation se fera à contresens entre le km 117 à Mont-Tremblant et le km 143 à Labelle. La vitesse sera réduite à 70 km/h.

Pour la Montée Ryan, la circulation sera possible en direction sud seulement entre le chemin Clément et la route 117, tandis qu’en direction nord, elle se fera entre le chemin des Quatre-Sommets et la route 327. Une circulation en alternance entre le chemin Clément et le chemin Boisé-Ryan sera possible. La vitesse sera d’ailleurs réduite à 50 km/h.

À noter la fermeture complète à l’intersection de la route 117 : le détour s’effectuera par le km 114, vers la montée Kavanagh, le 8 e Rang et la route 327.

Concernent le chemin Duplessis, il y aura une germeture complète, entre l’impasse d’Argentière, à Lac-Supérieur, et le chemin des Quatre-Sommets, à Mont-Tremblant. La vitesse sera réduite à 50 km/h.

De plus, le MTQ explique que la zone IRONMAN, qui s’étend des municipalités de Mont-Tremblant à Labelle, sera balisée. Des signaleurs et des intervenants d’urgence assureront le contrôle de la circulation aux différentes intersections.

Pour plus d’informations sur les entraves routières durant cette fin de semaine, consulter le site de la Ville de Mont-Tremblant.

(photo MTQ)

Articles les plus consultés

Environnement

Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël

Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure à celle des sapins artificiels.
Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.
Actualités

Hautes-Laurentides : des grévistes prêtent main-forte aux personnes évacuées