Jay Leno se paie la première Dodge Challenger SRT Demon 170

  • Publié le 01 sep 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias

Être célèbre a parfois ses avantages! Jay Leno a réussi à mettre la main sur la première Dodge Challenger SRT Demon 170, un bolide de 1 025 chevaux.
C’est en mars dernier que Dodge a dévoilé la plus exclusive et la plus démoniaque des Challenger, la SRT Demon 170, un bolide qui repousse les limites de l’indécence en termes de puissance grâce à son moteur V8 de 1 025 chevaux. On savait dès sa présentation que ce véhicule hautement exclusif, et qui vaudra une petite fortune dans quelques années, ne serait pas accessible à beaucoup d’acheteurs, surtout que 3 300 exemplaires seulement seront produits dont 300 pour le Canada.

La célébrité aide toujours dans ce genre d’occasion! En effet, on apprend que Jay Leno a réussi à en obtenir une. Le célèbre animateur a récemment rendu visite au Woodward Dream Cruise, un événement automobile qui se déroule en banlieue de Detroit, pour participer à l’événement et aussi pour récupérer une voiture et par n’importe laquelle.

 

 

Il est devenu le premier client à prendre livraison d’une édition spéciale « Last Call » de la Dodge Challenger SRT Demon 170 2023. M. Leno a déclaré avoir commandé sa Demon de 1 025 chevaux en mars dernier au moment où la voiture a été officiellement dévoilée à Las Vegas. L’édition spéciale, qui marque la dernière année de production du Challenger comme véhicule à combustion interne, s’ajoutera à l’imposante collection de véhicules de tous genres de Jay Leno ; elle sera, en réalité, sa 4e voiture qui affiche une puissance dans les quatre chiffres selon une confidence de M. Leno au Detroit News. « Je suis un grand admirateur de Dodge », a-t-il déclaré. « À mon avis, il s’agit d’une superbe voiture américaine de route. »

 

 

Jay Leno a déclaré qu’il préférait être au Dream Cruise ce mois-ci plutôt que de fréquenter le Concours d’Élégance Pebble Beach en Californie. « En Californie, ils mangent du chou kale », a-t-il mentionné. « C’est bien d’être à Detroit où ils mangent de la vraie nourriture. J’apprécie Pebble Beach, mais cela coûte 5 000 $ par jour. Le Dream Cruise est gratuit et c’est surtout la célébration du hamburger et du hot-dog.

La Dodge Challenger SRT Demon 170 est vendue au prix de base de 130 890 $, frais de transport et de préparation non compris. Il n’y a aucun doute qu’il s’agit d’un investissement, beaucoup plus que d’une dépense.

 

EN RÉSUMÉ :

  • La Dodge Challenger SRT Demon 170 est vendue au prix de base de 130 890 $.
  • Jay Leno est devenu le premier client à prendre livraison d’une édition spéciale « Last Call » de la Dodge Challenger SRT Demon 170 2023.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Santé

Outaouais et Laurentides : la qualité de l’air s’améliore, le danger d’incendie décroit

La qualité de l’air s’est améliorée le 8 juin dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, qui ont été plongées pendant plusieurs jours sous un épais smog en raison des feux de forêt toujours actifs au Québec, notamment dans les régions voisines de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Mauricie. Le danger d’incendie baisse.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.