La campagne de vaccination contre la grippe est en cours

  • Publié le 11 oct 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, a rappelé le 11 octobre que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est amorcée dans la région des Laurentides.

La grippe peut fragiliser et provoquer des conséquences graves chez les personnes à risque élevé d’hospitalisation. À la lumière des recommandations des experts de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la vaccination est fortement recommandée et offerte gratuitement aux personnes qui ont plus de risque de présenter des complications :

  • les personnes de 6 mois à 74 ans atteintes de certaines maladies chroniques;
  • les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • les personnes âgées de 75 ans et plus.

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement :

  • aux proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque élevé d’hospitalisation ou de décès ainsi qu’à leurs aidants naturels;
  • aux travailleurs de la santé.

La vaccination est également gratuite pour les personnes suivantes :

  • les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé;
  • les personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé.

La vaccination contre la grippe est disponible sur rendez-vous seulement et ne protège pas contre la COVID-19. Plus d’infos en lien avec la vaccination contre la grippe au santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique « Soins et services » et vaccination.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Environnement

Le RAP des Hautes-Laurentides tient son 10e forum annuel

Le Regroupement des associations pour la protection des lacs et cours d’eau des Hautes-Laurentides (RAP-HL) invite la population et les membres du regroupement à son 10e forum annuel le 19 août de 8 h 30 à midi à la salle communautaire Sainte-Véronique (1841, boulevard Fernand-Lafontaine) dans le secteur du même nom, à Rivière-Rouge.