Revenir à la catégorie

La députée Chantale Jeannotte verse 15 000 $ au Train de la séduction

  • Publié le 09 apr 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Lors du café-citoyen du 29 mars à tenu Rivière-Rouge, la députée Chantale Jeannotte a annoncé un soutien de 15 000 $ au programme de bourses à lembauche de personnel ciblé pour lurgence de lhôpital de Rivière-Rouge.

Sur place, on a également entendu Fannie Courchesne et Geneviève Venne du CISSS des Laurentides parler des efforts de recrutement qui portent le fruit, dont les cohortes dinfirmières et infirmiers diplômés hors du pays, la campagne de témoignages demployés et les séjours exploratoires de nouveaux diplômés en santé, entre autres.

Mme Jeannotte a salué la mobilisation du milieu et a réitéré toute sa collaboration. « Bravo au CISSS pour le recrutement, à la Fondation médicale pour le financement du programme de bourses et au comité du Train de la séduction pour son travail daccueil et dintégration de nouveaux travailleurs de lhôpital. C’est en équipe que nous allons réussir à contrer les enjeux de main-d’œuvre! ».

Articles les plus consultés

Environnement

Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël

Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure à celle des sapins artificiels.
Sports

Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil

En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.
Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.