La SHGHL déménage

  • Publié le 15 apr 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Avec la déconstruction de la Maison de la Culture de Mont-Laurier, la Société d’histoire et de généalogie d’Antoine-Labelle (SHGHL) est relocalisée au 300 boulevard Albiny-Paquette.

Depuis le 9 avril, la SHGHL s’est installée au deuxième étage de l’hôtel de ville, au-dessus des locaux du Centre d’exposition de Mont-Laurier. Le directeur de la SHGHL, Yoan Desmarais, mentionne une relocalisation temporaire.

La SHGHL souhaite éventuellement déménager dans des locaux au sous-sol de l’hôtel de ville, où une voûte d’archives pourrait être placée. Alors que les nouveaux locaux temporaires de la SHGHL sont plus petits, une partie des archives seront transférées au noviciat, une petite maison bleue que l’on retrouve derrière l’hôtel de ville.

La SHGHL demeure ouverte au public de 9h à 4h, du mardi au vendredi. Voici les nouveaux locaux de la SHGHL.

Articles les plus consultés

Environnement

Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël

Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure à celle des sapins artificiels.
Sports

Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil

En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.
Sports

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25

Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.