Revenir à la catégorie

La station culturelle de Nominingue est inaugurée

  • Publié le 03 aug 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

C’est devant un parterre d’une soixantaine d’invités enthousiastes que s’est déroulée le 14 juillet la cérémonie officielle d’inauguration de la station culturelle de Nominingue.

Ce projet, initié par l’artiste Francine Courtemanche, est le fruit d’une collaboration fructueuse entre elle, l’organisme les Artistes de chez nous, le service des Loisirs, de la culture et de la vie communautaire et le service des Travaux publics de la Municipalité de Nominingue. Il a reçu un soutien logistique et financier de la Municipalité de Nominingue pour sa mise en place. 

La station culturelle est une station de repos aménagée au Hameau de la gare de Nominingue. Les trois bancs qui la composent, enjolivés par trois artistes locaux, permettent aux passants de s’arrêter afin de découvrir, écouter ou visionner, sur une plateforme accessible par code QR à l’aide d’un téléphone intelligent, les artistes et les organismes culturels de Nominingue. 

Francine Létourneau, mairesse de Nominingue, mentionne : « Nous sommes tellement fiers de nos artistes et de ce projet unique. La culture est importante à Nominingue et cette station est une fenêtre pour la découvrir. Quel bel endroit créé spécialement par nos artistes, tout près de la piste cyclable où passent beaucoup de visiteurs! C’est un ajout formidable à notre beau village ».

Station culturelle

Les gens qui y étaient rassemblés ont observé une minute de silence en hommage à l’artiste Solange Canac-Marquis, laquelle a réalisé l’un des trois bancs et est malheureusement décédée quelques jours avant la cérémonie.

On peut visiter la station culturelle de Nominingue au 2150, chemin du Tour-du-Lac à Nominingue, en bordure du Hameau de la gare.

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Faits divers

Accident mortel à Labelle : le nom de la victime dévoilé

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé le 23 mai le nom de la personne décédée la veille dans une collision sur la route 117 à Labelle.