La Sûreté du Québec va intensifier ses interventions pendant les vacances de la construction

  • Publié le 20 jul 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Un tiers des Québécois vont prendre congé pendant ces vacances de la construction, c’est la raison pour laquelle la présence policière sera accrue pendant cette période.
Alors que les vacances de la construction démarre d’ici peu, la Sûreté du Québec vient d’annoncer qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 22 juillet au 7 août prochain.

En effet, la période des vacances de la construction représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. En 2021, neuf personnes sont décédées à la suite de neuf collisions mortelles survenues sur le réseau routier et trois décès impliquant trois collisions mortelles concernant les véhicules hors route, et ce sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Ainsi, l’objectif de cette opération ayant pour thématique La sécurité ne prend pas de vacances!  est de rappeler à tous les usagers qu’ils doivent appliquer les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique tout au long de l’année, même lorsqu’ils sont en vacances. De plus, des comportements sécuritaires doivent être adoptés afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle des autres.

Par ailleurs la SQ rappelle que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules tout-terrain et qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties nautiques.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Santé

Outaouais et Laurentides : la qualité de l’air s’améliore, le danger d’incendie décroit

La qualité de l’air s’est améliorée le 8 juin dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, qui ont été plongées pendant plusieurs jours sous un épais smog en raison des feux de forêt toujours actifs au Québec, notamment dans les régions voisines de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Mauricie. Le danger d’incendie baisse.