Labelle se lance dans sa première Fête familiale

  • Publié le 16 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Puisque l’organisme Labelle en fête s’est éteint à la mi-mai 2020, les citoyens se retrouvaient sans grande fête pour se rencontrer et partager. La Municipalité a donc repris le flambeau sous le nom de Fête familiale. La première édition se tient les 24 et 25 juin avec une pléiade d’activités.
La mairesse Vicki Émard explique rapidement à L’info pourquoi la grande fête renait sous cette formule, en fait, peu différente de Labelle en fête.

« Nos gens ont besoin de se voir, de se parler, de s’amuser, de manger, de boire, de partager, surtout après tout ce temps de pandémie. Je crois que cette première édition marchera bien. »

La Fête familiale du 24 juin (11h à 17h) se veut une fête foraine d’une vingtaine de jeux de kermesse, de tombola, un « stand » à toutous, une maquilleuse, un sculpteur de ballons, une démonstration de frisbee canin, un canon à mousse, des jeux gonflables, un Vélo Smoothie, un spectacle pour enfants, etc. Ajoutez une disco mobile, de l’animation familiale, sans oublier de la nourriture et un bar sur place par des entreprises locales. Que demandez de plus après des années moroses au point de vue des rencontres?

Mais ce n’est pas tout. À 18h le 25 juin, s’amorcent deux spectacles de musique avec, en premier lieu, le Trio de Feu Bleu, suivi à 20h de Perdu dans Malle. Prenez note que cette journée débute à 15h avec de nombreuses activités.

La Fête familiale se déroule au 15, rue des Loisirs, à Labelle.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Actualités

Des camps de jour qui ne verront pas le jour cet été

Depuis des semaines, des municipalités de la Rouge peinent à trouver des responsables qualifiés pour combler l’horaire de leur camp de jour. Un tour de la situation avec les municipalités permet de conclure que la pénurie de main-d’œuvre frappe encore. Le moyen actuellement utilisé pour joindre les jeunes responsables s’avère-t-il le bon?
Actualités

L’achat en ligne, option fortement recommandée

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) recommande fortement aux visiteurs de se procurer leur droit d'accès en ligne en cette période achalandée. Ceci afin de se garantir une place et de faciliter l'accès à ses établissements tels que les parcs nationaux.