Revenir à la catégorie

Lancement de la Fondation d’appui aux familles de la Minerve

  • Publié le 22 jul 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le 13 juillet, à La Minerve, marquait le lancement de la Fondation d’appui aux familles et aux jeunes de La Minerve (FAFJM).

La nouvelle fondation a pour mission de fournir une aide ponctuelle pour des besoins essentiels aux familles et aux jeunes de la région, répondant ainsi à des besoins au sein de la communauté. Le conseil d’administration est composé de personnes locales : François Tremblay, Paul Caya, Nicole Simard-Laurin, Pascale Lajeunesse, Brigitte St-Jacques et Gilles Bruneau ainsi que de nombreux bénévoles. 

L’événement, supporté par une cinquantaine de bénévoles, a attiré plus de 265 convives. Parmi les invités, Chantale Jeannotte, députée provinciale, Marie-Hélène Gaudreau, députée fédérale, accompagnée d’Annie Lajoie, attachée politique, de Johnny Salera, maire de La Minerve, ainsi que les conseillères Eve Darmana, Mathilde Péloquin et Darling Tremblay. 

Ce lancement a eu lieu lors du 3e méchoui annuel de la fondation et a permis de générer un surplus de plus de 10 000$. La FAFJM espère pouvoir aider les familles et les jeunes de la communauté, et déjà quelques projets en lien avec l’école La Relève verront le jour à la rentrée scolaire. La fondation continue de soutenir quelques activités spéciales du club des petits-déjeuners de l’école. Cet événement marque le début d’une ère de soutien et de solidarité renforcée à La Minerve. 

Pour supporter la mission de la Fondation, vous pouvez faire des dons par transfert Interac à: Fondation.daaflm@gmail.com

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Sports

Deux cavalières de la région à Saint-Tite

Deux cavalières du centre équestre VD de Mont-Laurier, Anaé Lavoie (14 ans) et Natasha Feidler (20 ans), ont participé au Festival Western de Saint-Tite, qui a eu lieu du 9 au 18 septembre.