L’avenir de l’église de Nominingue n’est pas arrêté

  • Publié le 10 aug 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Récemment, après à une rencontre citoyenne sur l’avenir de l’église de Nominingue où près d’une centaine de personnes se sont présentées, des gens ont choisi de s’unir afin de plancher sur des solutions qui maintiendraient l’ouverture et les services.
Des organismes comme l’ADN travailleront pour le maintien de la bâtisse, la continuité des activités de culte ainsi que l’organisation des concerts. Ils le feront en partenariat avec la Fondation Saint-Ignace-de-Loyola. Cette dernière doit être « rafraîchie » du point de vue de ses administrateurs actuels.

Il y aura donc une assemblée générale de la Fondation Saint-Ignace le 22 août à 19 h à l’église de Nominingue. La rencontre est ouverte à tous, que l’on habite Nominingue ou les villages environnants.

Lors de la rencontre, les auditeurs prendront connaissance du bilan financier de la Fondation, de ses réalisations et des activités à venir. Des postes sont à combler au sein du conseil d’administration.

La Fondation a souligné récemment qu’il est impossible pour elle de s’acquitter des factures courantes, notamment en raison du manque de participation aux campagnes de financement, l’absence de bénévoles, etc.

Le marguillier Claude DeGrandpré mentionnait à L’info qu’au 31 décembre 2021, le déficit annuel pour l’église de Nominingue s’élevait à 21 800 $.

Articles les plus consultés

Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau