Le Centre de plein air Mont-Laurier reçoit une aide financière de plus de 59 000 $

  • Publié le 26 jan 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Le Centre de plein air Mont-Laurier reçoit 59 183 $ pour des jeux physiques, ludiques et interactifs pour la famille. Ce projet fait partie de 14 initiatives structurantes financées dans les Laurentides par le gouvernement du Québec.
La somme est prévue pour la période 2022-2024.

Selon le communiqué de presse diffusé par le cabinet de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le but est d’« Incorporer des parcours ludiques lors de la belle saison pour attirer davantage de groupes scolaires au Centre de plein air et étendre la nature des activités. L’intégration de parcours dynamiques ainsi que de jeux physiques et interactifs pour la famille contribuera à dynamiser la marche en forêt ».

En tout, l’annonce faite le 23 janvier appuie 14 projets pour un total de 900 578 $ d’investissements. Elle est accordée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

« Chaque région a sa propre couleur, ses particularités. Ce volet du FRR est un excellent outil qui permet aux élus de répondre aux réels besoins de leurs citoyennes et citoyens. Grâce à l’aide financière octroyée, c’est l’ensemble des Laurentides qui bénéficiera d’un bel élan de vitalité », a commenté la ministre Laforest.

D’autres initiatives concernent les Hautes-Laurentides parmi les projets financés : la création d’un plan d’action régional favorisant le maintien de la connectivité écologique des Laurentides (50 000 $ pour 2022-2025), une aide à la Fondation La Traversée (75 000 $ pour 2022-2025), ainsi que le soutien à la décentralisation des services aux enfants en situation de vulnérabilité via le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides (75 000 $ pour 2022-2026).

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau

Sports

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.