Le Chœur Tremblant recrute

  • Publié le 11 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Le Chœur Tremblant s’apprête à reprendre ses activités en septembre 2022 et est à la recherche de nouveaux membres. Des auditions sont prévues le mercredi 31 août à l’Église du Village.
« Les membres du Chœur Tremblant ne sont pas des chanteurs professionnels, mais des personnes qui aiment chanter et qui veulent déployer des efforts pour qu’ensemble elles créent de l’harmonie et de la beauté », indique-t-on. Les qualités requises pour devenir choriste sont d’avoir une voix juste et vouloir travailler. Nul besoin de connaître la musique, des outils d’apprentissage faciles à utiliser sont fournis.

Cet automne, sous la direction de son directeur musical Louis Babin, les choristes, anciens et nouveaux, prépareront le concert de Noël dont le répertoire déjà choisi sera varié, classique, traditionnel et populaire.

Auditions

Des auditions sont prévues le mercredi 31 août à l’Église du Village, 1829 chemin du Village, Mont-Tremblant, face au lac Mercier et les pratiques régulières s’y tiendront par la suite tous les mercredis de 19h à 21h30. « L’audition est une procédure très simple, servant à vérifier si la voix est juste et à identifier dans quel pupitre – soprano, alto, ténor ou basse – le candidat qui a réussi son audition va chanter », souligne-t-on.

Les gens de la région intéressés à devenir membre du Chœur Tremblant peuvent s’inscrire par courriel au info@choeurtremblant.com ou par téléphone: 873-279-2848.

Le saviez-vous?

Le Chœur Tremblant, soutenu par la Ville de Mont-Tremblant, est une chorale mixte fondée en 1994, qui a reçu le titre de « trésor culturel des Laurentides » en 2016. Les choristes viennent souvent de loin pour y chanter.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Sports

Deux cavalières de la région à Saint-Tite

Deux cavalières du centre équestre VD de Mont-Laurier, Anaé Lavoie (14 ans) et Natasha Feidler (20 ans), ont participé au Festival Western de Saint-Tite, qui a eu lieu du 9 au 18 septembre.