Le concours « Les Belles Lettres des Laurentides » de retour

  • Publié le 09 sep 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) convie la population des Laurentides à son 9e concours de création littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides ». Depuis 2019, l’Organisation internationale de la Francophonie a institué « Le jour du prof de français », à la fin du mois de novembre de chaque année. Cette journée est pour célébrer le travail important des enseignants de français de partout dans le monde. Leur point commun : une passion pour transmettre leur amour de la langue française à des millions d’apprenants et une vocation pour la défendre. Le MQFL souhaite leur rendre hommage, en vous invitant à écrire une lettre à un prof de français qui vous a marqué en lui indiquant comment elle ou il vous a transmis sa passion pour notre belle langue française. Elle peut également être adressée de manière fictive. Les participants courent la chance de remporter en prix 500$, 300$ ou 200$. Pour connaître les règlements du concours et remplir la fiche d’inscription, vous pouvez vous adresser par courriel à l’adresse suivante : mqfl@videotron.ca, ou aller sur le site Internet : https://quebecfrancais.org/rubriques/belles-lettres-des-laurentides/. Les textes devront être soumis au plus tard, à 16h, le 14 octobre 2022.

Articles les plus consultés

Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

Sports

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.