Le CSSHL est fier de ses plus récents résultats

  • Publié le 21 dec 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Après deux années de pandémie, le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) présente des constats positifs. On note que le taux de diplomation au CSSHL a augmenté de 2,7% en 7 ans : « Nous observons également une amélioration de 10,2 % d’obtention d’un diplôme ou d’une qualification pour nos garçons. Ce qui porte à croire que nous avons mis en place des pratiques efficaces dans nos écoles et centres », précise Julie Bellavance, directrice générale du CSSHL. Pour ce qui est des élèves en difficulté d’apprentissage, on note une augmentation du taux de diplomation de 6,6 % depuis les 5 dernières années. À partir de ces résultats, le comité d’engagement pour la réussite des élèves (CERÉ) du CSSHL souhaite retravailler sur son plan d’engagement vers la réussite (PEVR) pour les années 2023 à 2027. Ce comité est composé de membres enseignants du CSSHL et collabore avec Mélanie Paré, chercheuse et professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. IL est possible de suivre l’avancée des travaux du CERÉ dans la section Nouvelles sur le site Internet du centre de services scolaire.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Faits divers

Deux accidents à quelques heures d’intervalle sur la route 117