Revenir à la catégorie

Le nom de la victime de l’accident mortel à Lac-Saguay est connu

  • Publié le 20 jan 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

La Sûreté du Québec a dévoilé le nom de la victime décédée à la suite de l’accident survenue le 18 janvier vers 19 h sur la route 117 au kilomètre 196 au nord de Lac-Saguay. Il s’agit de Pierre Coursol, 63 ans, de Rivière-Rouge.
Rappelons que les services d’urgence de la vallée de la Rouge ont été requis avec les pinces de désincarcération pour une collision entre deux véhicules. L’accident implique un camion chargé de bois qui circulait à vitesse réduite dans une pente courbe en direction sud.

Une automobile, une Chevrolet modèle Bolt, qui circulait dans la même direction, aurait embouti l’arrière du camion. Le conducteur du véhicule a été pris en charge par les paramédicaux et transporté au centre hospitalier de Mont-Laurier où son décès a été constaté.

La route a été complètement fermée durant l’enquête-collision et la circulation a repris son flux habituel vers 5 h le 19 janvier. Les contrôleurs routiers ont également été demandés sur les lieux pour vérifier le poids lourd.

Des examens du véhicule de la victime ainsi qu’un examen toxicologique sur la victime seront effectués. Un détour par la vieille route 11 a été mis en place pour les véhicules de promenade pendant l’enquête-collision.

Articles les plus consultés

Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.