Revenir à la catégorie

Le Nomineige est de retour les 4 et 5 février

  • Publié le 01 feb 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Organisé par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité de Nominingue, le festival d’hiver Nomineige est de retour en 2023 et propose plusieurs activités gratuites. *** Prenez note que la température annoncée oblige l’organisation de changer sa programmation; la disco sur glace est reportée au dimanche de 13h à 16h et la randonnée aux flambeaux est repoussée à une date ultérieure. Mais les activités du samedi après-midi sont maintenues. ***

Le samedi 4 février de 13 h à 16 h, derrière l’hôtel de ville, patin, glissades et activités ludiques de curling pourront être pratiqués à l’extérieur au son de la musique d’un DJ sur place et il sera possible de se réchauffer avec de nombreux feux de camp sur le site.

Toujours le samedi après-midi, des tours de traîneaux à chiens seront offerts à tous sur le champ de pratique du Club de Golf Nominingue. Un kiosque d’information sur les loups sera animé par un garde-parc naturaliste de la SEPAQ et une kermesse sera organisée par la Maison des jeunes de Nominingue.

Les gens pourront acheter des mets sucrés et salés ainsi que des boissons chaudes.

Le dimanche 5 février, de 13 h à 16 h, les familles sont invitées à venir patiner au son d’une disco sur glace.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Art de vivre

Jeep pourra moduler ses motorisations en fonction des demandes du marché

Lors du lancement du Jeep Wagoneer S 2024, Antonio Filosa a confirmé que la nouvelle plateforme STLA Large permettrait de moduler le type de motorisation en fonction du marché.